top of page
Search
  • Writer's pictureTavignanu Vivu

En correspondance avec la conférence des écosystèmes aquatiques européens à Mar Menor


Nous nous joignons symboliquement à la première réunion des écosystèmes aquatiques européens qui se tient à “Mar Menor” du 22 au 24 Septembre 2023.

La lagune de Mar Menor, au Sud de l’Espagne, étant le premier écosystème aquatique à avoir obtenu la personnalité juridique en Europe, l'Ambassade de la Mer du Nord conjointement à l'ILP Mar Menor et Ocean Space, lance une conférence nomade pour le partage des connaissances, l'engagement et l'unification .


En tant qu'acte d'unité, nous défendons les droits de l'eau: les milieux aquatiques et leurs écosystèmes forment un réseau décentralisé, interdépendant et unifié, qui se reconnaît comme sujet.


À travers le départ symbolique de Bruxelles, nous revendiquons au Parlement Européen que, à l'instar de Mar Menor, la reconnaissance des Droits des écosystèmes aquatiques soit étendue au reste de l’Europe.


Cet appel est un acte de soutien et de solidarité avec “European Water Bodies” , et un engagement pour la reconnaissance des droits des écosystèmes aquatiques.


Plus infos ici:



8 views0 comments

⚠️ ALERTE TAVIGNANU - La menace est toujours là !

Certains pensent que le combat est terminé, ce n'est pas le cas. Pourquoi? - les principales prescriptions n'ont pas été rétablies - Oriente Environnement a attaqué le refus de dérogation espèces prot

Comments


bottom of page